Warning: array_map(): Expected parameter 2 to be an array, string given in /home/httpd/vhosts/cinemajoie.ch/v1.cinemajoie.ch/cms/wp-content/plugins/ticketack/app/templates/event/_single.tpl.php on line 74

Warning: implode(): Invalid arguments passed in /home/httpd/vhosts/cinemajoie.ch/v1.cinemajoie.ch/cms/wp-content/plugins/ticketack/app/templates/event/_single.tpl.php on line 74

Opération silence - l'affaire Flükiger

Synopsis

Une série de morts mystérieuses secoue la région du Jura francophone à l'automne 1977 : l'aspirant-officier Ruedi Flükiger, porté disparu, est retrouvé mort, déchiqueté par une grenade à main. Presque au même moment, le corps du président de l'employeur allemand Schleyer, pris en otage par la "Fraction Armée Rouge" (RAF), est retrouvé à Mulhouse. Peu après, une fusillade éclate au poste frontière de Fahy, au cours de laquelle deux membres de la RAF sont arrêtés. Puis le policier A. Rychen, chargé d'enquêter sur les décès, abat son collègue R. Heusler envoie une lettre de revendication dans le style de la RAF à ses propres autorités.
Tout cela juste avant la votation fédérale pour savoir si le Jura doit devenir un canton à part entière. C'est en effet l'objectif du président de la Confédération Kurt Furgler, qui veut enfin résoudre le conflit jurassien par cette votation populaire.

Details

Genre Documentaire
Durée 104 min
Pays CH
Langue originale de
Audio de
Âge min. lég. 12

 

Distribution

Réalisateur Werner Schweizer
Acteur Sonja Riesen

Achetez vos billets

Une série de morts mystérieuses secoue la région du Jura francophone à l’automne 1977 : l’aspirant-officier Ruedi Flükiger, porté disparu, est retrouvé mort, déchiqueté par une grenade à main. Presque au même moment, le corps du président de l’employeur allemand Schleyer, pris en otage par la “Fraction Armée Rouge” (RAF), est retrouvé à Mulhouse. Peu après, une fusillade éclate au poste frontière de Fahy, au cours de laquelle deux membres de la RAF sont arrêtés. Puis le policier A. Rychen, chargé d’enquêter sur les décès, abat son collègue R. Heusler envoie une lettre de revendication dans le style de la RAF à ses propres autorités.
Tout cela juste avant la votation fédérale pour savoir si le Jura doit devenir un canton à part entière. C’est en effet l’objectif du président de la Confédération Kurt Furgler, qui veut enfin résoudre le conflit jurassien par cette votation populaire.